La société africaine de Marketing et Communication et de Développement accompagne JCertif international pour son évènement du 29 , 30 septembre et 1 octobre à Brazzaville via sa représentation Banakpluriels Congo.

 

Ce qu’il faut retenir de Jcertif :

JCertif est une organisation internationale crée par des passionnés des Technologies de l’Information et de la Communication en 2010.  Cette organisation est créé dans le but de voir émerger un environnement dans lequel les populations des pays émergeant usent des opportunités offertes par les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et Internet dans le but d’innover dans tous les domaines d’activités.

Aujourd’hui, JCertif est présent dans plus de 10 pays du monde, notamment Au Canada, en France, Au Sénégal, au Cameroun, au Rwanda, en, en RDC, en République du Congo, à Tunisie, en Côte d’ivoire, au Togo, au Burkina Faso, au Benin. A ce jour, JCertif est basé sur la promotion des nouvelles technologies, l’éducation populaire, permettre la mise en pratique des connaissances des participants et créer une grande communauté regroupant les entrepreneurs, concepteurs de logiciels et développeurs afin de favoriser les échanges de connaissances.

 

Les actions déjà menées par Jcertif Congo depuis sa création en 2010

Son premier événement se déroule en 2010. Cet événement était basé sur l’échange des technologies web 2.0, les applications mobiles et le Java. Elle avait réuni plus de 400 personnes venues du monde entier, s’était la période découverte.

En 2011 avec le second événement, dit la confirmation totale car JCertif à multiplier par deux le nombre de participations. Parmi les participants, on retiendra la participation de Google et de 10 experts venus de partout. Avec au programme les thèmes tels que : FRAMWORK , JAVA ET ANDROID, les participants avaient de quoi se satisfaire.

2012, le Jcertif a réuni plus de 1200 personnes avec au programme le Développement web avec java, l’initialisation au développement web et le développement des applications mobiles pour le système Android. Elle est appelée par les organisateurs comme une année de consolidation.

En 2013, c’est encore plus beau avec l’expansion de Jcertif et les événements organisé et a réuni en tout plus de 1 000 participants venus des quatre coins du monde.  Jcertif prend une autre dimension en 2014 avec dans ses rangs plus de 2500 participants. En 2015 c’est autour du thème Java and Java Community process qu’il se tient.

 

Pour 2016, la Session du JCertif Congo dit #JCertifBrazza2016 se déroulera du 29 septembre au 1er octobre 2016 à Brazzaville. La conférence aura lieu dans la grande salle de l’hôtel Radisson Blu M’Bamou Palace. Ne manquez donc pas de prendre votre inscription pour vivre la plus grande messe technologique d’Afrique au Congo Brazzaville.